Les circuits de karting à Dijon
Vous aimez les sports automobiles et vous aimeriez arranger une sortie karting en Côte d'Or entouré de vos proches ou après le travail ?
Si vous avez déjà testé le kart dans l'un des 1 kartings de Dijon, vous pouvez alors donner en bas de la fiche du karting votre commentaire pour les autres internautes... merci !
Les kartings à Dijon
Consultez ci-après la liste des kartings installés à Dijon pour accueillir votre soirée karting à Dijon ou à proximité :
Votre circuit de karting à proximité de Dijon
Découvrez ci-après les villes qui disposent de kartings à même de vous accueillir pour votre activité karting dans les environs de Dijon :
A ne pas manquer si vous êtes à Dijon...
les maisons de la rue Verrerie, le musée du Cerf-volant, ...
Circuits de karting
Les circuits de karting ressemblent en tous points aux circuits automobiles, exception faite de leurs dimensions. Leur longueur varie de 300 à 1 500 mètres, avec une largeur de 6 à 9 mètres. Les pistes utilisées pour les grandes rencontres font de 1 000 à 1 500 mètres, elles permettent des courses par séries de 30 à 45 karts maximum (trois par tranche de 100 m). Les pistes indoor, réservées aux karts de location 4-temps, vont de 300 à 700 mètres. En France, tous les circuits doivent être homologués par la préfecture de leur département.
Les circuits de location sont souvent équipés d'un système de chronométrage électronique, et parfois d'un panneau d'affichage des temps au tour.
Lors des compétitions, le directeur de course et des commissaires de piste situés à divers points du circuit transmettent des informations aux concurrents à l'aide de drapeaux.
Lever les bras à l'arrivée, est-ce répréhensible?
Récemment, des pilotes victorieux d'une course ont été fort surpris de se faire appeler à la direction de course, pour qu'on leur signale qu'ils risquaient de se faire pénaliser pour avoir franchi l'arrivée en levant les bras au ciel. Certains très jeunes concurrents y ont même cru sur le moment, au point de se retrouver au bord des larmes.
A Rumilly en Haute-Savoie, l'Ecole Française de karting prépare les jeunes pousses
C'est une discipline qui a le vent en poupe et qui se développe grâce à la création des écoles de kart; A Rumilly, en Haute-Savoie, sur circuit sec ou détrempé, ils sont des dizaines à se lancer. L'asphalte comme terrain de jeu. A seulement 6 ans, ils sont déjà mordus de mécanique, de vitesse, d'adrénaline. Mais pour commencer, ces petits pilotes doivent maîtriser leur kart, leur fougue. Après du slalom, après du freinage, c'est un exercice d'agilité qui les attend.Une balle de tennis pour apprendre a piloter. Cela peut paraître bizarre, c'est pourtant un exercice indispensable et terriblement efficace.
Lors d’un entretien accordé à la presse belge à Spa-Francorchamps, Nico Rosberg a révélé qu’il avait un cauchemar récurrent lié à son métier qui remontait à ses débuts en karting.'Depuis mes débuts en kart, je rêve que j’arrive en retard au départ. C’est horrible. Je suis en train de manger dans la structure d’accueil et, soudainement, je vois à la télé tout le monde sur la grille.
Les moteurs démarrent et moi, je suis en train de discuter, ajoute-t-il. Du coup, je dois foncer pour enfiler ma combinaison, mettre mon casque, sauter dans la voiture et, surtout, serrer mes ceintures avec le positionnement pas idéal au niveau de l’entre-jambes.'