Les kartings à Gray
Vous êtes fan des sports automobiles et vous souhaitez arranger un moment au karting dans le 70 entouré de vos proches ou avec des collègues ?
La course de karting s'est depuis quelques années considérablement démocratisé puisque vous pourrez découvrir un peu moins de 300 circuits de karting sur la France entière.
Que ce soit pour une seule session d'entrainement pendant une dizaine de minutes ou si vous voulez réaliser un grand prix avec votre famille, avec quelques amis ou encore avec des collègues, découvrez les frissons liés au karting et prenez goût à la compétition grâce aux kartings graylois.
De cette façon vous avez le choix notamment entre Planète Karting, Sport Karting. Une fois que vous aurez pu effectuer votre journée karting, revenez déposer votre commentaire sur le karting que vous avez choisi parmi les 2 kartings graylois pour faciliter la sélection du bon karting pour les autres et pour faire vivre cet annuaire.
Tous les kartings à Gray
Retrouvez ci-après la liste des pistes de karting présents à Gray pour encadrer votre session de karting à Gray ou dans ses environs :
Les kartings dans les villes proches de Gray
Consultez ci-après les villes où se trouvent des pistes de karting à même de préparer une session de karting près de Gray :
Apparemment, aucune ville proche de Gray ne possède de karting.
Vidéo de karting
Nous avons sélectionné pour vous les meilleures vidéos qui parlent de karting...
Que devez-vous voir à Gray ?
Dole, Baume-les-Dames, la basilique de Gray, Contrexéville, Dijon, le musée national de l'Esperanto de Gray, Vesoul, la réserve naturelle des Ballons Comtois, Besançon, la chapelle des Carmélites de Gray, l'Hôtel-Dieu de Gray, le théâtre de Gray, la chapelle Grande Rue à Gray, Saulieu, la Suisse, les remparts, le musée d'art et d'archéologie Baron Martin à Gray, ...
Circuits de karting
Les circuits de karting ressemblent en tous points aux circuits automobiles, exception faite de leurs dimensions. Leur longueur varie de 300 à 1 500 mètres, avec une largeur de 6 à 9 mètres. Les pistes utilisées pour les grandes rencontres font de 1 000 à 1 500 mètres, elles permettent des courses par séries de 30 à 45 karts maximum (trois par tranche de 100 m). Les pistes indoor, réservées aux karts de location 4-temps, vont de 300 à 700 mètres. En France, tous les circuits doivent être homologués par la préfecture de leur département.
Les circuits de location sont souvent équipés d'un système de chronométrage électronique, et parfois d'un panneau d'affichage des temps au tour.
Lors des compétitions, le directeur de course et des commissaires de piste situés à divers points du circuit transmettent des informations aux concurrents à l'aide de drapeaux.
Evan est vice-champion de France de karting à 15 ans
Actuellement, le jeune pilote breton évolue dans la catégorie reine du karting, le KZ2. Il pratique sa discipline sur un puissant 125 cm3 à boîte de vitesses et devient, ainsi, le plus jeune pilote de France en KZ2.
A Rumilly en Haute-Savoie, l'Ecole Française de karting prépare les jeunes pousses
C'est une discipline qui a le vent en poupe et qui se développe grâce à la création des écoles de kart; A Rumilly, en Haute-Savoie, sur circuit sec ou détrempé, ils sont des dizaines à se lancer. L'asphalte comme terrain de jeu. A seulement 6 ans, ils sont déjà mordus de mécanique, de vitesse, d'adrénaline. Mais pour commencer, ces petits pilotes doivent maîtriser leur kart, leur fougue. Après du slalom, après du freinage, c'est un exercice d'agilité qui les attend.Une balle de tennis pour apprendre a piloter. Cela peut paraître bizarre, c'est pourtant un exercice indispensable et terriblement efficace.
Lors d’un entretien accordé à la presse belge à Spa-Francorchamps, Nico Rosberg a révélé qu’il avait un cauchemar récurrent lié à son métier qui remontait à ses débuts en karting.'Depuis mes débuts en kart, je rêve que j’arrive en retard au départ. C’est horrible. Je suis en train de manger dans la structure d’accueil et, soudainement, je vois à la télé tout le monde sur la grille.
Les moteurs démarrent et moi, je suis en train de discuter, ajoute-t-il. Du coup, je dois foncer pour enfiler ma combinaison, mettre mon casque, sauter dans la voiture et, surtout, serrer mes ceintures avec le positionnement pas idéal au niveau de l’entre-jambes.'