Les kartings dans le 12ème arrondissement de Paris
Vous aimez les sports automobiles et vous aimeriez improviser un moment au karting à Paris entouré de vos proches ou après le travail ?
Si vous avez déjà piloté un kart dans l'un des circuits de karting du 12ème arrondissement de Paris, laissez en bas de la fiche du karting votre avis à l'attention des autres internautes... merci !
Tous les kartings à Paris 12
Retrouvez ci-dessous les pistes de karting basés à Paris 12 pour préparer votre soirée karting à Paris 12 ou à proximité :
Désolé mais nous n'avons répertorié pour le moment aucun karting à Paris 12.
Vous connaissez un karting situé à Paris 12 ?
Aidez-nous à compléter notre annuaire en remplissant le formulaire pour ajouter un nouveau karting
Les kartings dans les villes près de Paris 12
Consultez ci-dessous la liste des villes où se trouvent des pistes de karting capables de préparer votre sortie karting à quelques kilomètres de Paris 12 :
Circuits de karting
Les circuits de karting ressemblent en tous points aux circuits automobiles, exception faite de leurs dimensions. Leur longueur varie de 300 à 1 500 mètres, avec une largeur de 6 à 9 mètres. Les pistes utilisées pour les grandes rencontres font de 1 000 à 1 500 mètres, elles permettent des courses par séries de 30 à 45 karts maximum (trois par tranche de 100 m). Les pistes indoor, réservées aux karts de location 4-temps, vont de 300 à 700 mètres. En France, tous les circuits doivent être homologués par la préfecture de leur département.
Les circuits de location sont souvent équipés d'un système de chronométrage électronique, et parfois d'un panneau d'affichage des temps au tour.
Lors des compétitions, le directeur de course et des commissaires de piste situés à divers points du circuit transmettent des informations aux concurrents à l'aide de drapeaux.
'Depuis mes débuts en kart, je rêve que j’arrive en retard au départ. C’est horrible. Je suis en train de manger dans la structure d’accueil et, soudainement, je vois à la télé tout le monde sur la grille.
Les moteurs démarrent et moi, je suis en train de discuter, ajoute-t-il. Du coup, je dois foncer pour enfiler ma combinaison, mettre mon casque, sauter dans la voiture et, surtout, serrer mes ceintures avec le positionnement pas idéal au niveau de l’entre-jambes.'