Les kartings à Porto Vecchio
Vous avez envie d'improviser une sortie karting en Corse en famille ? Vous souhaitez préparer un anniversaire différent ou une virée entre hommes chargé en adrénaline ?
Pour ceux qui ont déjà testé le kart dans l'un des kartings porto-vecchiais, déposez dans les commentaires du karting votre commentaire pour qu'il soit lu par les autres internautes.
Tous les kartings à Porto Vecchio
Retrouvez ci-dessous les kartings implantés à Porto Vecchio pour encadrer votre sortie karting à Porto Vecchio ou dans ses environs :
Les kartings dans les villes proches de Porto Vecchio
Consultez ci-dessous la liste des villes qui disposent de kartings à même de vous accueillir pour votre activité karting dans les environs de Porto Vecchio :
Apparemment, aucune ville proche de Porto Vecchio ne possède de karting.
Vidéo de karting
Nous avons sélectionné pour vous les meilleures vidéos qui parlent de karting...
Que devez-vous voir à Porto Vecchio ?
Lecci, le phare de la Chiappa, les ruines de la chapelle Giesaccia à Bala, la forêt de l'Ospédale, le hameau de Cartalavone, les salines de Porto-Vecchio, les aiguilles de Bavella, la porte génoise, ...
Circuits de karting
Les circuits de karting ressemblent en tous points aux circuits automobiles, exception faite de leurs dimensions. Leur longueur varie de 300 à 1 500 mètres, avec une largeur de 6 à 9 mètres. Les pistes utilisées pour les grandes rencontres font de 1 000 à 1 500 mètres, elles permettent des courses par séries de 30 à 45 karts maximum (trois par tranche de 100 m). Les pistes indoor, réservées aux karts de location 4-temps, vont de 300 à 700 mètres. En France, tous les circuits doivent être homologués par la préfecture de leur département.
Les circuits de location sont souvent équipés d'un système de chronométrage électronique, et parfois d'un panneau d'affichage des temps au tour.
Lors des compétitions, le directeur de course et des commissaires de piste situés à divers points du circuit transmettent des informations aux concurrents à l'aide de drapeaux.
'Depuis mes débuts en kart, je rêve que j’arrive en retard au départ. C’est horrible. Je suis en train de manger dans la structure d’accueil et, soudainement, je vois à la télé tout le monde sur la grille.
Les moteurs démarrent et moi, je suis en train de discuter, ajoute-t-il. Du coup, je dois foncer pour enfiler ma combinaison, mettre mon casque, sauter dans la voiture et, surtout, serrer mes ceintures avec le positionnement pas idéal au niveau de l’entre-jambes.'