Les circuits de karting à Seclin
Vous aimeriez improviser un moment au karting dans le Nord avec quelques amis ou avec des collègues ? Vous souhaitez préparer un anniversaire un peu original ou une virée entre hommes avec le plein d'adrénaline ?
Faire du karting s'est de nos jours petit à petit ouvert à tous car vous pourrez trouver plus de 200 circuits de karting dans les principales villes de France telles que Seclin.
Si vous voulez profiter d'une petite course de 10mn ou si vous voulez réaliser un championnat avec vos enfants et votre conjoint, avec quelques amis ou dans votre entreprise, venez découvrir les sensations du pilotage.
Une fois votre session de karting effectuée, pensez à noter ce circuit de karting pour pouvoir participer au top des kartings seclinois.
Les kartings à Seclin
Consultez ci-dessous les pistes de karting basés à Seclin pour encadrer votre activité karting à Seclin ou à proximité :
Votre circuit de karting dans les villes près de Seclin
Découvrez ci-dessous la liste des villes où se trouvent des kartings capables de vous accueillir pour votre activité karting dans les environs de Seclin :
A ne pas manquer si vous êtes à Seclin...
le parc naturel régional Scarpe-Escaut, l'hôpital Notre-Dame de Seclin, l'église Saint-Piat de Seclin, ...
Circuits de karting
Les circuits de karting ressemblent en tous points aux circuits automobiles, exception faite de leurs dimensions. Leur longueur varie de 300 à 1 500 mètres, avec une largeur de 6 à 9 mètres. Les pistes utilisées pour les grandes rencontres font de 1 000 à 1 500 mètres, elles permettent des courses par séries de 30 à 45 karts maximum (trois par tranche de 100 m). Les pistes indoor, réservées aux karts de location 4-temps, vont de 300 à 700 mètres. En France, tous les circuits doivent être homologués par la préfecture de leur département.
Les circuits de location sont souvent équipés d'un système de chronométrage électronique, et parfois d'un panneau d'affichage des temps au tour.
Lors des compétitions, le directeur de course et des commissaires de piste situés à divers points du circuit transmettent des informations aux concurrents à l'aide de drapeaux.
Lever les bras à l'arrivée, est-ce répréhensible?
Récemment, des pilotes victorieux d'une course ont été fort surpris de se faire appeler à la direction de course, pour qu'on leur signale qu'ils risquaient de se faire pénaliser pour avoir franchi l'arrivée en levant les bras au ciel. Certains très jeunes concurrents y ont même cru sur le moment, au point de se retrouver au bord des larmes.
Evan est vice-champion de France de karting à 15 ans

Actuellement, le jeune pilote breton évolue dans la catégorie reine du karting, le KZ2. Il pratique sa discipline sur un puissant 125 cm3 à boîte de vitesses et devient, ainsi, le plus jeune pilote de France en KZ2.
Lors d’un entretien accordé à la presse belge à Spa-Francorchamps, Nico Rosberg a révélé qu’il avait un cauchemar récurrent lié à son métier qui remontait à ses débuts en karting.'Depuis mes débuts en kart, je rêve que j’arrive en retard au départ. C’est horrible. Je suis en train de manger dans la structure d’accueil et, soudainement, je vois à la télé tout le monde sur la grille.
Les moteurs démarrent et moi, je suis en train de discuter, ajoute-t-il. Du coup, je dois foncer pour enfiler ma combinaison, mettre mon casque, sauter dans la voiture et, surtout, serrer mes ceintures avec le positionnement pas idéal au niveau de l’entre-jambes.'