Autres kartings pour vous accueillir pour une session de karting à Crolles
Retrouvez ci-après les autres circuits de karting présents à Crolles pour oragniser votre virée karting à Crolles :
L'anecdote karting

Dès son arrivée en France et pendant les années 1960, le karting connaît un engouement rapide et croissant. Les années 1970 voient une évolution technique importante des moteurs et des châssis (surtout grâce aux fabricants italiens) et de futurs grands champions commencent à émerger du karting, tels Alain Prost, Riccardo Patrese, Nelson Piquet ou Ayrton Senna. Depuis, la pratique du karting s'est structurée et est devenue un passage presque obligatoire pour qui veut devenir pilote automobile ; à l'exception du pilote russe Vitaly Petrov, la totalité des pilotes engagés aujourd'hui en F1 est passée par le karting.
Minikart
Pour les pilotes entre 6 et 11 ans (4-temps). Classe relancée en 2004 avec un moteur 4-temps Honda de 120 cm³ de 5,5 ch (en remplacement du Comer 2-temps 60 cm³). Les châssis sont de dessin unique, étudiés pour la petite taille des pilotes, et plusieurs marques sont disponibles sur le marché. Le moteur est équipé d'un embrayage et d'un démarreur (à ficelle). Pneus slicks étroits à gomme dure (Vega Cadetti), pneus pluie interdits. Poids minimum 95 kg avec pilote.
Karting en catégorie Minime/Cadet
Pour les pilotes entre 10 et 13 ans en Minime et 11 et 15 ans en catégorie Cadet9. Le châssis est un peu plus évolué et est équipé d'un freinage mécanique (câbles). Pour les Minimes, le moteur est un Parilla Puma 2-temps de 85 cm³ à refroidissement par air avec démarreur électrique et embrayage développant 13 ch, carburateur à vis de réglages externes. La catégorie Jeunes dispose à partir de 2013 d'un Rotax Mini Max 2-temps de 125 cm³ à refroidissement liquide avec démarreur et embrayage, bridé pour développer 16,5 ch9. Pneus slick étroits à gomme dure (Bridgestone YDS), pneus pluie interdits. Poids minimum 120 kg avec pilote pour les Minimes, 132 kg pour les Jeunes.
Karting électrique

Ces dernières années, la motorisation électrique se développe dans le monde sur les pistes de location, notamment indoor où l'absence d'émission de gaz polluants est un atout. La première compétition de haut niveau disputée avec des kartings électriques, les ERDF Masters Kart, s'est déroulée en France les 10 et 11 décembre 2011 au palais omnisports de Paris-Bercy. Les machines, d'une autonomie de 15 min et développant une puissance de 20 kW, étaient fournies par la société française Sodikart21. Toujours en France, il existe un challenge annuel organisé depuis 2006 par les associations e-Kart22 et ASTECH23.
La vidéo du jour
Nous avons sélectionné pour vous les meilleures vidéos qui parlent de karting...