Piste de kart électrique : comment ça marche ?

Le karting est un type de sport automobile qui se déroule sur des pistes. Les karts sont de petits véhicules légers, monoplaces, à quatre roues et dotés d’une puissance pouvant atteindre 40 chevaux. Ce sont donc des véhicules de course extrêmement puissants.

Les autres composants techniques du kart électrique

Outre la batterie, le moteur et le variateur, tous les autres composants mécaniques d’un kart se trouvent dans cette liste des pièces supplémentaires de ce type de véhicule. Le support moteur permet de fixer le moteur du kart sur le châssis. Cet élément varie en fonction du moteur dont est équipé le kart. Il existe au moins dix supports de moteur différents au total. Selon le type de kart que vous utilisez, il existe trois types de pneus distincts. Pour plus d’infos, visitez le site onlykart.com. Ces pneus offrent une maniabilité et une durabilité raisonnables. Le comportement le plus précis de tous les karts est rendu possible par la réduction significative de l’effort des freins hydrauliques avant et le contrôle efficace du freinage.

Quels sont les appareils de mesure pour un kart électrique ? 

Un kart électrique doit être mesuré tout au long de sa conception et de son entretien, comme tout appareil électrique, afin de s’assurer qu’il est en tout point conforme aux normes. Pour cette raison, de nombreux outils de mesure sont utilisés. On peut enregistrer un courant jusqu’à 150A avec une tension entre 5 et 80 Volts avec le joulemètre. Attention, le joulemètre nécessite le branchement de 2 paires de fiches. De plus, l’isolation des fiches est assurée par une gaine thermo-rétractable. Le décibelmètre permet de mesurer les décibels produits par le kart, qui vont de 35 à 130 Db. On peut désormais utiliser le Cycle-Analyst pour vérifier la batterie de votre kart électrique depuis le tableau de bord. En réalité, il mesure la vitesse et la consommation d’énergie du véhicule.

Les accessoires indispensables pour son kart

L’utilisation de diverses machines peut être facilitée par un certain nombre d’accessoires, aussi bien dans l’industrie que dans le secteur automobile. C’est le cas du karting électrique. L’interface USB, qui permet des débits de données très élevés avec peu de temps d’attente et peu de consommation électrique. Dans les réseaux où les taux de transfert et les charges sont élevés, les interfaces permettent donc d’envoyer et de recevoir des messages sans problème et sans perte. Les messages sont également horodatés, ce qui permet de les filtrer et de les stocker immédiatement dans l’interface USB. Lors de l’inspection de votre kart, les indicateurs de batterie et de courant sont très utiles.

Pour le karting en salle, les véhicules électriques sont utilisés depuis un certain temps. Bien que la technologie se soit révélée difficile, elle s’est également avérée fiable et efficace dans son utilisation. 


Laisser un commentaire