Quels sont les avantages de l’assurance temporaire ?

Vous ne connaissez peut-être pas très bien cette assurance auto. Pourtant, dans certains cas, elle s’avère très pratique. L’assurance est obligatoire pour rouler en toute légalité. Selon les compagnies d’assurance, vous pouvez souscrire de nombreuses options comme la version tous risques qui couvre le conducteur, le responsable du sinistre, le véhicule, l’incendie ou le vol. L’assurance temporaire peut être envisagée dans certains cas et vous pourrez vous rapprocher d’Assurvit, le spécialiste de cette solution. 

Elle est flexible et souple

Vous pouvez souscrire une assurance temporaire si vous êtes propriétaire d’un véhicule et si vous ne prenez la route que très occasionnellement. Ce sera aussi le cas si votre assurance a été résiliée et si vous cherchez un nouveau contrat ou si vous importez un véhicule dans l’attente d’une nouvelle immatriculation. Si vous voyagez dans un pays où votre assurance n’est pas valable. Il vous faudra fournir certains documents comme une copie de votre permis de conduire, de votre carte grise, un relevé d’information de l’assuré. Comptez environ 350 euros pour une période de 90 jours. Cette assurance est très pratique pour un déplacement ponctuel.

  • L’assurance temporaire est de courte durée, un maximum de 90 jours.
  • Pour tous les conducteurs qui ne servent pas souvent de leur véhicule, c’est une solution intéressante.
  • Les délais de couverture débutent à partir de 24 heures.

Elle concerne différentes catégories de véhicules : les motos, les cars, les bus, les remorques, les voitures, les camions. Les démarches se font directement en ligne et elles ne prennent que quelques minutes. L’assurance temporaire peut être souscrite dès l’âge de 20 ans et il faut avoir le permis depuis deux ans. Les jeunes conducteurs et ceux dont le permis a été annulé pour un délit routier ne peuvent pas en bénéficier. De tous les produits d’assurance, le contrat temporaire reste le plus souple, le plus pratique.


Laisser un commentaire