D'autres kartings pour organiser votre soirée karting à Saint Arnoult en Yvelines
Retrouvez ci-dessous les autres centres de karting présents à Saint Arnoult en Yvelines pour piloter un karting à Saint Arnoult en Yvelines :
Désolé mais nous n'avons répertorié pour le moment aucun autre karting à Saint Arnoult en Yvelines.
Vous connaissez un autre karting situé à Saint Arnoult en Yvelines ou dans ses environs ?
Aidez-nous à compléter notre annuaire en remplissant le formulaire pour ajouter un nouveau karting
Karting : Le saviez-vous ?

Les karts de 125 cm³ sans boîte de vitesses développent de 15 à 35 chevaux environ.
Les karts de 125 cm³ à boîte de vitesses peuvent atteindre 185 km/h sur circuit long (type Carole)1 et effectuer le 0 à 100 km/h en un peu plus de 3 secondes.
Les 250 cm³, nommés aussi « Superkart », sont des bolides extrêmement performants qui évoluent généralement sur des circuits automobiles. Le 0 à 100 km/h est abattu en moins de 3 secondes, avec une vitesse maximale de 250 km/h2. Ceux-ci sont carrossés, disposent de pneus plus larges et d'un aileron arrière.
Karting : Le saviez-vous ?
Le tout premier engin de karting a été construit en 19563 par Art Ingels en Californie avec un moteur de récupération (d'une tondeuse à gazon) à 2-temps de la West Bend Company, une compagnie établie à West Bend, Wisconsin (1911-2003). Le karting se développe rapidement en Amérique du Nord avec des fabricants tels Go Kart Manufacturing Co. (1958) et McCulloch pour les moteurs (1959). McCulloch était un fabricant de tronçonneuses à chaînes et de moteurs hors-bord. Son premier moteur pour karting, le MC-10, n'était autre qu'un moteur de tronçonneuse adapté.
Karting : Le saviez-vous ?

Le Karting de compétition est un sport qui demande une bonne condition physique. Sa pratique en France nécessite l'obtention d'une licence FFSA (ou UFOLEP, dans certains cas). Cette licence s'obtient auprès d'un club ou d'une association sportive.
L'équipement obligatoire du pilote en France comprend :
- Un casque intégral (pour la compétition celui-ci doit être homologué)
- Une combinaison (pour la compétition, homologuée CIK-FIA)
- Une minerve (pour la compétition, homologuée FFSA)
- Une paire de gants
- Une paire de chaussures montantes