Si vous pratiquez du karting lors d’une compétition ou comme loisir, vous devez toujours avoir un casque à votre disposition. Il y a cependant un certain nombre de points à prendre en compte lors du choix de votre casque. Dans cet article, nous allons vous montrer comment vous pouvez choisir avec soin votre casque de karting.
Critères à prendre pour choisir un casque de karting
Le fait que les goûts changent en fonction de chaque client fait que vous pouvez avoir besoin d’un modèle spécifique de casque de karting. La matière qui est utilisée pour la construction du casque peut avoir un impact sur son poids lorsque vous achetez votre casque karting. La fibre de verre est utilisée pour la confection de bon nombre de casques de karting. Ce qui leur donne une bonne résistance. Pour une plus grande légèreté et un meilleur confort de conduite, le carbone peut également être utilisé.
Quelle doit être la taille idéale de votre casque ?
La taille de votre casque ne doit pas être trop serrée ou trop large. C’est ce qui vous permettra de profiter d’un maximum de confort lors de la conduite. Pour avoir un casque avec une bonne taille, vous pouvez mesurer le pourtour de votre tête avec un mètre de couturière. Vous pouvez ensuite jeter un regard sur le tableau de correspondance des tailles pour trouver le type de casque qui vous ira le mieux. En passant votre doigt entre la mousse et votre front, vous pourrez vous assurer que le casque est bien ajusté.