Impressionnez vos amis avec ces 9 faits amusants sur Mario Kart

Étant l’une des franchises de jeux les plus réussies de l’histoire, il y a beaucoup de faits amusants que vous ne connaissez pas sur Mario Kart.

Avec ses pneus qui crissent et ses virages précis, la franchise Mario Kart nous fait transpirer, nous rend compétitifs et nous donne des heures de plaisir. Depuis le classique Super Nintendo de 1992 jusqu’à la dernière sortie, Mario Kart est l’une des franchises de jeu les plus réussies au monde. Que vous aimiez jouer dans le rôle du classique Mario, d’un poids lourd comme Bowser ou gagner avec Princess Peach, Mario Kart a passé plus de 25 ans à réunir amis et famille pour se disputer la première place.

Nous avons apprécié chaque jeu de Mario Kart et, au fil des ans, nous avons accumulé un large éventail de quiz qui vous permettront d‘impressionner vos amis la prochaine fois que vous ferez quelques tours de karting.

Ni Mario ni la course n’étaient à l’origine inclus dans Mario Kart

mario kart

Mario n’est apparu dans Super Mario Kart que quatre mois après le début du développement du jeu, et le prototype original ne comprenait qu’un simple homme en salopette sans moustache. Le but initial du jeu était d’afficher simultanément deux pilotes séparément sur le même écran et ce n’est qu’après cela que les développeurs ont pensé à un jeu de course et ont ajouté Mario.

Shigeru Miyamoto, de Nintendo, a déclaré : « Au début, il n’y avait pas de course. C’était juste deux karts qui se déplaçaient librement« . L’équipe de développement a pensé qu’il était « sympa » d’arrêter une voiture pendant que l’autre passait à grande vitesse et ils ont mis Mario dans un des karts et ont pensé que c’était encore mieux.

Les graphismes du Mode 7 de Super Mario Kart ont changé la donne dans le domaine des jeux

Super Mario Kart n’a pas l’air si génial que ça par rapport aux jeux plus récents, mais à l’époque, ses graphismes étaient vraiment étonnants.

Les graphiques du « Mode 7 » de la SNES permettent aux joueurs de faire pivoter et de mettre à l’échelle l’arrière-plan sans que chaque image et chaque point de vue aient des images séparées. En fait, cela offrait aux joueurs une expérience presque en 3D avant que la technologie 3D appropriée n’existe en raison de la façon dont elle manipulait l’environnement du jeu et différenciait vraiment la franchise de ses concurrents.

Lakitu possède tous les circuits de course

tortue sur un nuage dans le jeu vidéo Mario Kart

La tortue jaune qui se déplace sur les nuages, Lakitu, est la propriétaire de tous ces objets. Dans le livret d’instructions du jeu de 1992, Lakitu salue les joueurs et leur dit qu’il « dirige cette piste ». Il regarde les joueurs courir sur les circuits et travaille en coulisses pour s’assurer que les pistes sont dégagées et prêtes pour la prochaine course. Si un joueur parvient à sortir des limites pendant la course, Lakitu vous remet sur la piste et vous prend deux pièces de monnaie.

Obtenez l’or à chaque fois dans le stade Wario de Mario Kart 64

Battez le Wario Stadium en un temps record grâce à un raccourci sournois dans Mario Kart 64. La carte de la piste est doublée, ce qui vous permet de sauter les murs et de sauter de grandes sections de la piste. Au début de la ligne droite des monts de boue, vous devez vous propulser dans un saut et virer à gauche dès que vous êtes en l’air. Si vous arrivez à bien chronométrer, vous aurez des kilomètres d’avance sur vos amis et vous serez en sécurité à la première place.

C’est difficile à réaliser, car il faut chronométrer le saut et tourner juste à droite, s’assurer d’être à la bonne hauteur dans les airs et obtenir le bon angle pour passer par-dessus le mur et de l’autre côté. Vous ne pouvez y parvenir qu’avec certains coureurs, également.

En faisant cela à chaque fois que vous êtes en l’air après avoir monté une colline de terre, vous gagnerez presque certainement et terminerez la piste en un peu plus d’une minute.

C’était Donkey Kong Jr. dans Super Mario Kart, pas Donkey Kong lui-même

Dans les jeux Mario Kart, il y a beaucoup de confusion au sujet de Donkey Kong et de sa famille, Donkey Kong Jr, Cranky et Diddy Kong. On suppose généralement que Donkey Kong lui-même apparaît dans Super Mario Kart, mais c’est en fait Junior. Au fil du temps, Kong Jr. a été abandonné par les titres suivants de Mario Kart et Cranky ou Diddy Kong ont pris le relais.

Les moustaches animées apparaissent pour la première fois dans Mario Kart 8

Les moustaches de Mario et Luigi sont tout aussi emblématiques et sont reconnues dans le monde entier. Mais il a fallu attendre Mario Kart 8 pour que la magie de la physique des moustaches soit intégrée au jeu. Grâce à la technologie d’animation de nouvelle génération, les moustaches de Luigi et de Mario bruissent dans le vent lorsqu’ils courent sur les pistes.

Thwomps et Whomps sont inspirés de la mythologie japonaise

Thwomps et Whomps

Thwomps et Whomps, les objets animés en forme de briques qui menacent de bloquer votre chemin sur la piste de course, sont basés sur les esprits des nurikabes japonais, qui apparaissent comme des murs pour bloquer les voyageurs en route vers leur destination.

Le Super Mario Kart est situé sur l’île des dinosaures

Super Mario Kart et Super Mario World partagent le même univers. Super Mario World a été le premier jeu de la SNES Nintendo dans les années 1990 et le Super Mario Kart qui a suivi a utilisé plusieurs des mêmes parcours. Beaucoup de gens pensent encore que Super Mario Kart se déroule dans un univers exclusif, mais ce n’est pas le cas.

Vous êtes encouragé à tricher dans le manuel de Super Mario Kart

Dans les jeux modernes, le coup d’œil à l’écran (profiter d’un écran partagé pour voir où se trouvent vos adversaires dans le niveau) est considéré comme une très mauvaise pratique et beaucoup de gens considèrent que c’est de la triche. Cependant, le manuel de Super Mario Kart encourage le coup d’œil à l’écran lorsque vous jouez en mode combat. Si vous êtes accusé de tricherie à l’avenir, vous pouvez simplement expliquer cela et prouver que vous n’avez rien fait de mal !

En espérant que ces quelques anecdotes pourront vous permettre de briller en société… bonne course de kart !

Laisser un commentaire