Pilotes de F1, les plus belles montres à leur poignet !

Le monde de l’horlogerie est lié depuis toujours à celui des courses automobiles. Il faut évidemment chronométrer les pilotessur les circuits, et le travail de précision des horlogers rappelle celui des mécaniciens, toujours à la recherche du réglage parfait pour gagner quelques secondes à chaque tour de piste.

Les pilotes sont ainsi devenus les ambassadeurs des plus grands horlogers, et ils portent tous de superbes montres à leurs poignets, que je vous présente ici !

https://www.youtube.com/watch?v=6DHrI5QseH8&ab_channel=LeCalibre

Lewis Hamilton et son IWC

On débute par celui qui a égalé le légendaire Michael Schumacher, en obtenant en 2019 un 7e titre de Champion du monde de Formule 1. C’est le plus grand pilote de sa génération et il semble quasiment imbattable au volant de sa Mercedes-AMG.

montre pilote F1 Lewis Hamilton

Il porte au poignet une montre dessinée spécialement pour lui, à sa demande. Il s’agit de la Grande Montre d’Aviateur Calendrier perpétuel, édition « Lewis Hamilton », qui a été limitée à 100 pièces. L’horloger indique que le pilote a choisi lui-même les couleurs bordeaux et or, ainsi que le modèle de base qui était son préféré chez IWC.

Charles Leclerc, Hublot et Richard Mille

L’étoile montante du sport automobile français adore les montres et il en change régulièrement, avec des modèles tous plus luxueux les uns que les autres. Pilote de l’écurie Ferrari, le monégasque profite d’abord du partenariat Hublot. On l’a souvent vu porter une Hublot Big Bang MECA 10 Black Magic, mais aussi la Big Bang Ferrari Unico ou encore la Big Bang Ferrari 90th Anniversary.

montre pilote formule1 Charles Leclerc

Charles Leclerc est surtout l’ambassadeur de l’horloger Richard Mille, qui suit le jeune français depuis ses années karting. Ces dernières saisons, il a eu au poignet plusieurs montres incroyables, comme la RM 67-02 Prototype, qu’on trouve d’occasion pour 200 000 € ou encore une RM32-02, qui se vend au même prix.

Max Verstappen, TAG Heuer et Rolex

Jeune prodige de l’écurie Red Bull, Max Verstappen est actuellement l’un des pilotes les plus doués et probablement un futur champion du monde dans les années à venir. Il a réussi à faire douter Hamilton plusieurs fois depuis qu’il a pris le volant de son Aston Martin, et cet acharné de travail a lui aussi un penchant pour les jolies montres.

montre pilote F1 Max Verstappen

Si à ses débuts on le croisait avec une Apple Watch, il a désormais troqué sa montre connectée pour l’horlogerie de luxe. Red Bull étant sponsorisé par Tag Heuer, le néerlandais s’est régulièrement présenté avec certains des plus beaux modèles de l’horloger suisse.

En 2018, il a même eu droit à une montre à son nom, avec la TAG Heuer Formula 1 Max Verstappen Special Edition 2018, et rebelotte l’année suivante avec la TAG Heuer Formula 1 Calibre 16 Max Verstappen Special Edition 2019.

Lorsqu’il ne travaille pas, Max se laisse aller à porter une Rolex Daytona, mais il reste décidément toujours ancré dans le monde automobile avec un montre qui porte le nom d’un célèbre circuit américain

 

Bref, vous l’aurez compris, les pilotes de F1 aiment la précision et les tocantes hors normes. Ce n’est pas nouveau, puisque dès les années 60, les hommes les plus rapides sur piste avait déjà les plus belles montres au poignet. On se souvient notamment que Steve McQueen portait une Tag Heuer Monaco, en 1969, dans le film Le Mans, lorsqu’il interprétait un pilote de course automobile.

Laisser un commentaire